Facebook

Plateforme Pedagogique

Pour acquérir la maîtrise et les compétences techniques exigées par les référentiels de certification, les stagiaires disposent de deux aires d’évolution, les plates-formes pédagogiques « verses A et B ». 

Ces deux espaces sont également utilisés comme plate-forme pour la réalisation d’ouvrage en situation d’examen finale. 

En tant que tâcheron pour le compte de la société Le Nickel, le CFTMC exploite de façon raisonnée la Mine Française, ces deux principaux chantiers d’extraction, Stanislas et Bordure. 

Les aires de stockage du minerai de Nickel  tels que Chapeau Chinois, Verse B, Anniversaire, Triage sont également utilisées comme des chantiers d’application.

Ces chantiers d’application permettent une mise en situation réelle du stagiaire dans le cadre d’une opération type de production. Le stagiaire se confronte aux notions de productivité, de sécurité en situation réelle, en travaillant sur un chantier d’extraction ou sur une zone de triage de minerai de Nickel.

Ces chantiers d’application sont strictement encadrés par la réglementation et suivies au même titre que les chantiers d’une autre mine de nickel.  

plateforme
plateforme
plateforme
plateforme
plateforme
plateforme
plateforme