Facebook

Infrastructures

Les cours sont délivrés par les formateurs dans des salles de classes dédiées pouvant recevoir entre 16 et 20 stagiaires simultanément,  d’un réfectoire. Mais également  d’une infirmerie  permettant de réaliser les premiers gestes de secours ainsi que les tests de dépistage alcool et cannabis (selon les conditions prévues par le règlement intérieur stagiaire). 

Le CFTMC dispose aussi d’un  atelier pédagogique  dédié à la compréhension par les stagiaires conducteur et maintenance de la technologie mécanique, hydraulique, pneumatique et électrique d’un engin.

Outre l’atelier pédagogique, les stagiaires conducteurs et maintenances  peuvent bénéficier de l’atelier de maintenance où est entretenu le parc machine, respectant les règles ICPE. L’atelier est équipé  d’un pont roulant d’une capacité de 10 tonnes pour le levage et la manutention des charges lourdes, les ravitaillements en gasoil et huile se font sur place, mais aussi sur chantier grâce à la station mobile. Pour l’entretien périodique types, les machines sont nettoyées, lavées, sur la dalle de lavage, ensuite intègrent l’une des cinq travées pour les travaux d’entretien. 

infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure
infrastructure